À Gryon, le Conseil communal est composé de 35 membres et la Municipalité de 5 membres. Ces personnes sont élues selon le système majoritaire à deux tours (majorité absolue au premier tour et majorité relative au second tour). Jusqu’à ce jour, la Commune n’a jamais connu de partis ni de groupes politiques. Elle fonctionne traditionnellement sous la forme d’une liste d’entente.
Suite à l’élection ayant eu lieu le dimanche 29 mars, le Greffe municipal informe que M. Pierre-André Burnier a été réélu à la Municipalité avec un total de 57,11 % des suffrages. La Municipalité est donc au complet et entrera en fonction le 1er juillet prochain.
Une seule candidature a été déposée pour l'élection à la syndicature : il s’agit de celle de M. Pierre-André Burnier. Ce dernier est élu tacitement syndic pour la législature 2026-2031.

