p.a. Maison du Tourisme de Gryon
Place de la Barboleuse 11, 1882 Gryon
accg@gryon.ch
www.concerts-classiques-gryon.ch
Vendredi 9 août à 19h30 à la grande Salle de Barboleuse : Vous aurez la joie d’entendre quelques petits bijoux de musique de chambre avec piano, de Robert et de Clara Schumann, ainsi que le seul mouvement de quatuor que Mahler ait écrit. Ces trésors seront encadrés par des œuvres pour deux pianos, interprétées par le duo Imre ROHMANN et Tünde KURUCZ : l’une de Mozart et l’autre de Brahms, les magnifiques "Variations sur un thème de Haydn" plus connues dans leur version orchestrale.
Samedi 10 août à 19h30, le concert aura lieu au Temple, cœur de notre association musicale depuis plus de 40 ans, avec deux sextuors à cordes, le 1er sextuor de Brahms et "la nuit transfigurée" de Schoenberg, musique encore très romantique écrite sur un poème de Richard Dehmel. Joie pour tous d’écouter ou de jouer dans ce lieu d’exception dont l’acoustique chatoyante mettra bien en valeur ce très beau répertoire.
Dimanche 11 août à 17h, à la grande salle de Barboleuse : Dans la continuité des concerts de ces derniers étés, vous entendrez la superbe sonate à 2 pianos K 448 de Mozart, puis une transcription pour 2 pianos, de l’opéra "La Pucelle d’Orléans" de Tchaïkovski qui introduira le fameux "Carnaval des animaux" de Poulenc dans sa version originale : un quintette à cordes qui s’enrichira d’une flûte, d’une clarinette, d’un xylophone, d’un célesta et de deux pianos. Une soirée riche en couleurs mêlant cordes, bois, percussion et claviers !
Les concerts classiques de Gryon, une histoire qui dure!
Les concerts classiques de Gryon ont été créés il y a 40 ans par Marie Sirot, violoniste et gryonnaise de cœur. Leur succès a permis de constituer l’Association des Concerts Classiques de Gryon (ACCG) qui propose des concerts de musique de chambre aux timbres très variés alliant l'immense répertoire des cordes, des bois, des cuivres, des claviers sans oublier la voix.