La demande d'abattage pour les arbres ou cordons boisés non soumis au régime forestier, est régie par les dispositions du règlement communal sur la protection des arbres (à consulter dans la rubrique 'OFFICIEL, Règlements communaux').
Seules les demandes déposées par le propriétaire effectif des arbres objets de la requête seront prises en considération.
La demande doit être déposée au greffe municipal au moyen du formulaire à télécharger ci-dessous, accompagné d'un plan de situation ou croquis indiquant l'emplacement, des arbres à abattre. Conformément aux dispositions légales, la demande est ensuite affichée au pilier public durant 20 jours, avec droit d'intervention des tiers.
L'abattage ne pourra être effectué qu'une fois le propriétaire en possession de l'autorisation délivrée par la Municipalité.
ATTENTION : cette procédure ne concerne que les requêtes pour des arbres situés en zone urbanisée. En zone de forêts, les demandes doivent être directement déposées auprès du garde forestier, M. François LIECHTI, Route de Villars 5, 1882 GRYON, tél. 024 557.78.57.