Taxes touristiques et libre-accès


Taxe sur les résidences secondaires

Les propriétaires de résidences secondaires s'acquittent de la taxe sur les résidences secondaires. La taxe de séjour concerne les hôtes de passage. Vous trouverez toutes les informations sur les modalités d'application dans les documents suivants.

Explications et Foire aux questions (version française)  [PDF, 118 KB]

Explanations and questions (english version)  [PDF, 149 KB]

Vous trouverez en bas de page les Règlements, dispositions d'application et les formulaires nécessaires

CARTE LIBRE-ACCES

Depuis quelques années, nous proposons à nos hôtes la carte libre-accès. Le but est d'offrir la gratuité sur diverses installations sportives et récréatives de Villars, les Diablerets et Gryon.
Toute personne s'acquittant des taxes touristiques- soit les clients hôteliers, les locataires de vacances et les propriétaires de résidences secondaires -  a droit à une carte libre-accès. La population et les hôtes de passage peuvent aussi profiter de cette offre en achetant une carte de saison.

Pour retirer vos cartes ou pour tous renseignements, merci de vous adresser à Gryon-tourisme (tél. 024-498.00.00).

Les tarifs, les installations accessibles, les horaires d'ouverture et modalités d'accès se trouvent sur le site spécifique http://www.free-access.ch/

 

 

N'hésitez plus à consommer chez nous ! Découvrez ou redécouvrez des activités et plaisirs régionaux, des lieux enchanteurs et des tables gourmandes pour vos haltes. Vous les apprécierez en famille ou entre amis ! BIENVENUE

 

En images