Les Chaux-Frience-Taveyanne, expérience panoramique


Les Chaux - Frience - Taveyanne, l'expérience panoramique...

Dans les hauteurs de la station, à l'arrivée de la route et de la télécabine Les Chaux se trouve un véritable carrefour d'activités 4 saisons pour toute la famille.

Découvrez un panorama unique sur les massifs des Diablerets, de la chaîne des Muverans et du massif de l'Argentine, en montant avec la télécabine depuis Barboleuse (infos et ouvertures ici).

Depuis les Chaux, vous pourrez découvrir le hameau historique de Taveyanne et sa réserve (infos ici).

Vous découvrirez de magnifiques randonnées pédestres entre les Chaux - Taveyanne et Barboleuse, ainsi qu'une descente en VTT, Trottin'herbe et E-Bike facile qui passe par Taveyanne (Infos ici); pour les plus sportifs une belle descente DH en VTT de niveau avancé chemine entre les Chaux et Barboleuse (Infos ici)

En hiver, Les Chaux et Les Fracherets sont 2 portes d'entrée au domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets.

Côté Sud, le plateau de Frience est l'endroit incontournable des activités 4 saisons en famille.

En hiver, un tapis roulant d'environ 160m a été aménagé à l'emplacement de l'ancien téléski, avec en première Suisse, une couverture en bois. Le site propose 3 pistes de ski dont une pour débutants, de 3 pistes de luge dont une pour débutants et également d'un jardin des neiges (infos ici)

Dès fin juin, le lac de Frience offre une zone de détente, avec une plage de gravier, une pataugeoire, une zone non-nageurs et un bassin de natation. La température de l'eau est très agréable en été, le tout dans un magnifique cadre alpin.

Frience est également un carrefour pour les piétons en direction de Solalex ou Barboleuse, ainsi que pour le VTT et l'E-Bike. En hiver, on peut y pratiquer de nombreuses activités nordiques.

Côté épicurien, de bonnes tables au Refuge de Taveyanne, à l'Etable (en descendant vers Barboleuse depuis Taveyanne), à La Boille Ô Chaux Chaux, au Resto Liberto (situé au coeur de l'Alpe des Chaux) et au Refuge de Frience.

Egalement 2 exploitations agricoles de montagnes proposent leurs produits du terroir : La Famille Delessert aux Chaux et la Famille Champ à Frience.

Autres infos utiles :
Bus navette Gryon - Alpe des Chaux (de Noël à Pâques et de juin à fin août) et Gryon - Taveyanne (Juin)

Remontées mécaniques Télé-Villars-Gryon-Diablerets.

Activités nordiques en hiver.

Paragon Sport à Barboleuse et l'Alpe des Chaux (Hiver), location, service et vente de vélos, E-Bike, matériel de ski et montagne.

Plan des pistes VTT.

Maison du Tourisme de Gryon.

En images